Bienfaits de l'isolation des murs par l'exterieur
Les avantages de l’isolation des murs par l’extérieur.
Conséquence directe : La température est mieux régulée tout au long de la journée car cela présente une suppression des parois froides. Mais également efficace pendant les période chaude car cela va permettre de retarder la pénétration de la chaleur dans vos murs. Le frais va rester à l’intérieur de l’habitation, même une fois le soleil couché.
La suppression des ponts thermiques (zone ponctuelle ou linéaire qui, dans l'enveloppe de l'habitation, qui présente une variation de résistance thermique.) contribue également aux confort, mais va apporter d’importantes économies d’énergie en limitant les déperditions énergétiques. Certains foyers français peuvent dépenser plus de 1000 euros par an de chauffage, l’isolation thermique des murs par l’extérieur devient alors un investissement qui est rapidement rentable. Moins de déperditions énergétiques, c’est aussi moins de pollution (gaz à effet de serre par exemple). L’isolation de son logement est plus écologique et ajoute un geste eco citoyen pour préserver notre environnement.
ITE (Isolation thermique extérieur) en rénovation
Avec une ITE vous aller préserverez vos espaces intérieurs, comme l’isolation se réalise en dehors de l’habitation, il n’y a pas de perte d’espace et de volume dans la maison. L’isolation phonique n’est pas en reste puisqu’une ITE va permettre de combattre les bruits provenant de l’extérieur de la maison.
Les avantages de ITE sont bien présent :
- Haute performance énergétique grâce à l’enveloppe thermique
- Technique parfaitement adaptée à la rénovation, idéal lorsqu’un ravalement est nécessaire
- Aucune perte d’espace intérieur, l’épaisseur de l’isolant peut donc être importante
- Suppression de la majorité des ponts thermiques et de leurs désagréments (parois froides, humidités, échange thermique)
- Retour sur investissement conséquent passé quelques années
- Travaux en extérieur, pas de salissure
- Protection durable des murs