Les caissons chevronnés

Le caisson chevronné est un panneau autoportant isolé par de la mousse de polyuréthane, du polystyrène expansé ou extrudé ou de la laine de roche . Cela comporte une finition en sous face proposant la décoration au plafond des pièces aménagées du comble. Les propositions ouvertes sur le marché offrent un large choix de décor en sous face de ces panneaux. 

Solution 2 en 1

C’est une proposition deux en un pour les toitures en pente des habitations assurant à la fois le clos et l’isolation des combles. Rapide à mettre en place du fait de sa la longueur des panneaux qui vont couvrir la hauteur de la pente du toit, en une seule longueur et du nombre réduit de pannes nécessaire à la pose. 


Les avantages de cette technique 

Principalement nous allons retrouver la performances thermiques et acoustique, la facilité de mise en œuvre, la longueurs standards variables selon la sous-face (et l'envie du client), la résistance mécanique permettant de grandes portées...Etc.


Les possibles inconvénients

Il vous faudra mieux prendre contact avec un professionel de la couverture pour la mise en place du panneau, à cause du poids des panneaux. Un système de levage est nécessaire pour poser les panneaux sur la charpente et la charpente de rénovation doit être évaluée pour savoir si elle peut recevoir la surcharge. 

Les solutions proposées actuellement sur le marché ne permettent pas toutes de répondre aux exigences de haute performance thermique si l’on vise des résistances thermiques nécessaires. De plus, ces solutions, tout comme le système Sarking à base d’isolant alvéolaire, ne proposent pas toutes une isolation acoustique performante. Renseignez-vous sur l’ensemble des performances et n’hésitez pas à comparer plusieurs solutions avant de vous décider pour ce type de procédé.



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !