Le Sarking la révolution de l'ITE
Le Sarking, l'optimisation de l'espace intérieur
L'optimisation de la place présente à intérieur du comble et l'objectif premier du s arking cela consiste ici de mettre en avant une esthétique bois si l’on fait le choix de laisser la volige apparente côté intérieur. Les possibilités de décor selon l'essence de bois choisie et les finitions visées pleuvent être très nombreuses.
Entièrement réalisée par l’extérieur, cette proposition d’isolation est aussi idéale en rénovation d'habitation lorsque l'espace du comble existant possède une légère hauteur car elle permet alors de garder le maximum de l'espace habitable maximal dans le comble.
Mise en oeuvre de la technique Sarking
Concernant la réalisation du cette technique, la technique du Sarking ajoute lourdement du poids sur la charpente lorsque s’agit d’une rénovation. S'assurer au préalable que la charpente est suffisamment dimensionnée pour recevoir ce type de changement est donc primordial. La portance réalisé par un professionnel permettra d'observer la faisabilité des travaux en toute sécurité. Cette solution d’isolation à besoin d'un réel savoir-faire de la part du poseur car elle est assez complexe. Sans compter la dépose de la couverture existante puis la pose de la nouvelle couverture, il faut tenir compte impérativement de la surcharge de l’isolant sur la charpente et de celle de la rehausse éventuellement nécessaire selon la performance thermique visée.
Il faut également : Savoir dimensionner les chevrons pour un bon ancrage des vis Sarking, savoir effectuer le calepinage des vis Sarking sachant qu’elles doivent donner la reprise de poids de la couverture sur la charpente initiale.
Autant de difficultés pour lesquelles il est donc préférable de faire appel à un professionnel de la couverture pour vous garantir de la qualité de la mise en œuvre et surtout de la sécurité. Sans compter que cette mise en place de travaux va nécessiter de la hauteur, de fait, des dispositifs de sécurité.