L’intérêt de l'isolation thermique

Pour les plusieurs parties d'une habitation (murs, sols, toiture) l’isolation permet de réaliser des économies d’énergie, qui va avoir pour conséquences des économies financières. Le temps, et l'argent mis dans les travaux va dépendre des matériaux de construction conducteurs et isolant voulu. L’isolation naturelle ne suffit souvent pas à protéger efficacement une habitation. La dalle béton, le parquet, les tuyaux, les toits-terrasses, le garage, vont laisser passer la chaleur et à contrario le froid. De plus, l’isolation acoustique et phonique de la porte de l'habitation va permettre d’éviter les désagréments de bruit extérieur. 


Les possibilités

Les possibilités sont nombreuses car il existe un nombre énorme d'isolant recensés. Globalement le prix de l’isolation extérieure n’est pas le même que celui de l’isolation intérieure, mais ce n’est pas pour autant que cela s’avère obligatoire pour passer l’hiver au chaud. Pour l’intérieur, le prix de la laine de roche est généralement bien plus abordable alors que la ouate de cellulose est légèrement supérieur. Un bac acier isolant pour la toiture génère un coût pour l’isolation thermique extérieure, cela va permettre de régler les possibles problèmes  d’étanchéité du toit. Mais certains travaux d’isolation vont devoir nécessiter un appareil respiratoire isolant pour que les professionnelles  travail en toute sécurité (c'est donc pour cela qu'il faut faire toujours appels dans un professionnel). 

Parlons de l'isolant le moins cher 

Actuellement le marché des isolants est présent sous trois catégories : les isolants naturels, les isolants minéraux et les isolants synthétiques, le comparatif va évaluer le coût par m². Ce qui va mettre en concurrence les différents matériaux isolants en fonction de ce qui représente une bonne isolation.

Quels sont les critères d'un bon isolant ?

- La densité, 

- La classification feu, 

- L'isolation acoustique, 

- Le prix moyen. 



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !