Isolation d'un mur en pierre par l’extérieur

Le schéma de l'isolation intérieur est extérieur va être identique à quelques choses près


Dans cette solution il va falloir également poser des tasseaux dans le mur à isoler, puis fixer l’isolant sur ces tasseaux. Après que l’isolant soit installé il faut s’occuper également des détails avec la pose du bardage extérieur ou de l’enduit. 

Il ne faut pas oublier de laisser respirer un mur en isolant par l’extérieur dans le même cas que l'isolation par intérieur il faut laisser une lame d’air entre le mur et l’enduit. L’enduit ou crépi à base de ciment pour un mur en pierre, il va falloir utilisez des matériaux à base de chaux pour un mur en pierre. En sachant que le ciment c’est l’ennemi numéro un de la pierre et celui-ci risque par la suite de s’effriter sur le long voir moyen terme. D'ailleurs, si du ciment est présent sur votre mur avant l’isolation, mieux vaut l’enlever.

Problème d’humidité des murs

Dans la pièce où se situe le mur en pierre si elle rencontre des problèmes d’humidité, il est préférable de régler ces problèmes d’humidité avant de réaliser des travaux pour l’isolation d’un mur en pierre. Ensuite, concernant une pièce dont les murs sont enterrés, il est  nécessaire de réaliser un drainage à l’extérieur qui permet l’écoulement des eaux de ruissellement (bien évidemment pour isoler un mur en pierre, il faut s’assurer que la paroi soit sèche). Et pour éviter les problèmes d’humidité et de condensation il conseillé de s’équiper d'une VMC pour ventiler efficacement la pièce. 



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !