Isolation fenêtre ancienne et simple vitrage

Pour les fenêtres, lorsqu'elles sont anciennes ou peu isolantes, cela va provoquer une perte qui peut s'avérer importante suivant le cas (en moyenne de 10 à 15 %). Tout en sachant que cette perdition de chaleur va être complété par une mauvaise isolation phonique. 

Si vous possédez des vieilles fenêtres ou à vitrage simple, il est préférable de mieux  renforcer leur isolation. Cela permet de contracter des économies assez importante sur votre facture énergétique et d’atteindre un confort thermique et acoustique plus performant. Cette isolation va apporter également une lumière naturelle et donc valoriser le bâtiment ou l'habitation. 


Sans obligation de remplacement 


Actuellement différentes façons d’isoler les fenêtres existent sans forcement les changer. Si vous n'avez pas l’âme d’un bricoleur, préférez faire appelle à un professionnelle pour réaliser les travaux. De la, vous allez pouvoir bénéficier de meilleurs résultats. 

Le calfeutrage


Pour renforcer l’isolation de vos fenêtres, vous pouvez les calfeutrer. Un bon calfeutrage permet d’éviter les déperditions thermiques de votre logement. C'est une technique qui place un joint sur la feuillure de la fenêtre.

Pour le réaliser, vous allez avoir besoin d’un joint de calfeutrage, d’une bande de démoulage et d’un pistolet. Le pistolet concrètement sert à faciliter la pose du joint sur la structure de la fenêtre. 

Le survitrage


Pour optimiser l’isolation de vos fenêtres, vous pouvez aussi autrement choisir le survitrage. Dans ce cas, vous devez poser un film survitrage sur vos anciennes vitres. 

Dans ce cas :  un survitrage de 6 mm est ici préférable. 

Celui-ci présente un faible coefficient thermique, ce qui fait profiter une isolation plus efficace et permet de diminuer les ponts thermiques. Le survitrage est une solution pertinente pour l'améliorer la performance thermique de vos fenêtres en gardant leur cachet. Avec cette technique, vous pourrez également minimiser les nuisances sonores au sein de l'habitation. Pour appliquer un survitrage, il est préférable de ce munir d’une perceuse, d’un marteau, d’un tournevis, d’un mastic, d’un fil à plomb et d’un burin.



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !