Isolation carrelage
L’intérêt d’un isolant sous-carrelage
L’isolant sous-carrelage représente une couche plutôt fine placé entre la chape et le carrelage. Il faut donc ici parler d'un bon complément pour favorisée améliorer l'ensemble de l'isolation de l'habitation.
L'isolant sous-carrelage présente de nombreux avantages mais principalement les deux suivant : dans un premier temps il permet la limitation des déperditions thermique dans l'espace, et dans un second temps il peut permettre une meilleure isolation acoustique de cette même pièce.
Cependant, il faut garder à l'esprit qu'il est question ici d'une isolation secondaire et non principale. Si l’isolation des parois de la pièce ou vous souhaitez réaliser cette méthode est mauvaise, mieux vaut traiter en priorité les murs plutôt que de vous occuper de l’isolation du carrelage.
Les meilleurs isolants sous-carrelage
La première chose que nous gardons à l'esprit lors de nos recherches sur ce sujet c'est la faible épaisseur de l'isolant sous-carrelage, comparativement à l'isolation des murs. Il vous faudra en effet un isolant mince efficace (moins de douze millimètres).
Suivant vos préférences et pertinence vous aurez le choix entre trois isolants : l'isolation au liège, à la fibre polyester, à la mousse polyéthylène.
Cependant si le but de cette isolation sous-carrelage est une isolation acoustique, soyez vigilant quant aux performances acoustique de l'isolant que vous voulez utiliser. Et de l'a optez pour une sous-couche qui est connu pour cette effet (le plus souvent vendue directement en kit).