Isolation Porte - Joints et autres

Avant de poser les joints pour la pose de la porte

Il est vivement conseillé de préparer votre porte, côté ouvrant et côté dormant, afin d'optimiser l'adhérence de vos joints et ainsi vous permettre une durée de vie de vos joints plus importante,  avant toute pose de joints. Dans un premier temps, avec l'aide d'un cutter, par enlever les anciens joints s'il y en a, mais aussi les résidus de colle, de peinture, de vernis… Nettoyez ensuite avec une éponge, de l'eau et du produit ( plus les surfaces seront propres, plus l'adhérence de vos joints sera efficace). 


5 TYPES DE JOINTS SELON LA PORTE D’ENTRÉE :

Dans un premier temps, le bourrelet à clouer, la pose du bourrelet à clouer , dans un deuxième temps, le joint adhésif, dans un troisième temps, la pose du joint adhésif, ensuite, le joint adhésif en V, ou la pose du joint adhésif en V, le joint métallique, le joint silicone (: pour les espaces de plus de 5 mm, il s'agit d'une pâte silicone présentée dans un pistolet.) Mais également la pose du joint silicone.


PROTÉGER ET ISOLER LE BAS DE PORTE D'ENTRÉE

  De manière générale il existe un "jour" présent entre la porte d'entrée et le sol. Les températures extérieures et le taux d'humidité en sont en partie responsables. Trois solutions sont possibles pour réparer cet espace :

- Le bourrelet de porte : L'installation est relativement rapide et le barrage efficace, il est composé de  boudins reliés entre eux. Il se glisse sous la porte pour que chaque boudin soit de part et d'autres de votre porte d'entrée. L'espace entre la  porte et le sol est donc comblé, évitant le froid d'entrer et le chaud de sortir.

- Le bas de porte brosse : Ici baguette équipée d'une brosse de son long (soit adhésif ou à visser). Il comble l'espace.

- Le boudin de porte : une solution des plus simples et relativement intuitifs. contre la porte pour faire barrage contre le froid.



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !